UgenTec recueille 2,15 millions d'euros

15/11/16 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

UgenTec a récolté 2,15 millions d'euros supplémentaires auprès de ses investisseurs. La start-up limbourgeoise entend ainsi proposer son logiciel de laboratoire à plus grande échelle.

UgenTec recueille 2,15 millions d'euros

© web

UgenTec a développé un logiciel qui, avec l'aide de l'intelligence artificielle, est capable d'interpréter les résultats de tests moléculaires. Pour lancer sur le marché son projet de fin d'études, le CEO Wouter Uten avait déjà pu compter sur un investissement d'1 million d'euros de la part d'Annie Vereecken (MedHold), Herman Verrelst (Cartagena) et de la KULeuven. Ce sont ces mêmes investisseurs qui mettent à présent de nouveau de l'argent sur la table, complété par un prêt de BNP Paribas Fortis. En tout, cela représente 2,15 millions d'euros.

"Ces derniers mois, nous avons conclu plus de dix contrats importants avec de grands laboratoires de diagnostic et des acteurs en vue dans la mise au point de tests diagnostics moléculaires", déclare Uten. "L'on y trouve des acteurs du top dix en Europe. Il en résulte que nous atteindrons ainsi plus de cinq cents utilisateurs finaux. Quelques centaines de tests seront ainsi interprétés par notre logiciel. L'objectif est de lancer celui-ci par le biais de ces acteurs début de l'année prochaine."

"Grâce à cette nouvelle injection de capital, UgenTec entend investir dans une croissance plus rapide", déclare son managing director Tom Martens. "Le but est de développer d'autres applications et d'internationaliser nos ventes."

Nos partenaires