Ubidata est la 'Jonge ondernemer 2008'

26/09/08 à 07:00 - Mise à jour à 06:59

Source: Datanews

L'entreprise bruxelloise Ubidata s'est vu attribuer le titre de "Jonge ondernemer van het jaar" (jeune entreprise de l'année).

L'entreprise bruxelloise Ubidata s'est vu attribuer le titre de "Jonge ondernemer van het jaar" (jeune entreprise de l'année).

Depuis 2003, "Enterprize" récompense chaque année une société qui fait preuve d'innovations particulières et de visées internationales. Le prix a été remis en présence de la ministre flamande de l'économie, Patricia Ceysens.

Enterprize est une initiative de la Vlerick Management School, de Beurs Ondernemen et de Business Angels Connect. Les jeunes entreprises peuvent s'inscrire au début de l'année et font l'objet d'un coaching intensif de la part notamment de la Vlaams Agentschap Ondernemen et de Vlerick. Après l'été, les nouvelles venues les plus prometteuses sont récompensées.

Ubidata permet aux entreprises de suivre à distance leur parc automobile et de juger si leurs chauffeurs conduisent d'une manière écologiquement responsable. Elle a développé dans ce but du matériel et du logiciel propres qui déterminent entre autres si le chauffeur respecte les vitesses autorisées et ne roule pas en dépit du bon sens. Les entreprises peuvent de ce fait limiter la consommation de leurs véhicules et réduire les primes d'assurance.

Ubidata a été fondée en 2003 et enregistre depuis lors une croissance annuelle de 65 pour cent. Son chiffre d'affaires atteint aujourd'hui 750.000 euros. Elle occupe onze personnes.

Outre Ubidata, MaxFi, The Bold Brush et Bloxx notamment se sont également distinguées et ont reçu une récompense dans la catégorie 'Projecten': des entreprises qui se trouvent encore en phase de démarrage.

Source: Belga

Nos partenaires