UberEATS se lance sur le marché de la livraison de repas à domicile à Bruxelles

19/10/16 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

UberEATS se lancera jeudi sur le marché de la livraison de repas à domicile à Bruxelles, annonce UberEATS dans un communiqué.

UberEATS se lance sur le marché de la livraison de repas à domicile à Bruxelles

L' "ubérisation" du travail permet à certains de cumuler les petits jobs pour arrondir les fins de mois ou satisfaire un besoin de liberté. © Mélanie Wenger/Isopix

Via son application, la filiale d'Uber, proposera aux Bruxellois de commander des repas de 11h00 à 23h00.

UberEATS ne comptera pas de frais de livraison aux utilisateurs et ne demandera pas, pour le moment, de montant de commande minimal. UberEATS est maintenant disponible dans 40 villes réparties dans 13 pays dans le monde.

UberEATS n'est pas le seul acteur sur le marché lucratif et en pleine expansion de la livraison de repas à domicile. Plusieurs sociétés fonctionnent sur le principe de la livraison de repas, préparés en restaurant et livrés par coursiers à vélo. Deliveroo, groupe anglais, est présent depuis un an dans la capitale. Pizza.be a lancé dernièrement son service de livraison dans la capitale.

Longtemps, le terrain avait été occupé jusqu'en juillet dernier par la start-up "TakeEatEasy". La société 100% belge avait dû fermer ses portes pour cause de redressement judiciaire. Plus de 3.000 restaurants étaient associés à l'aventure de la société belge pour livrer à vélo des plats à 350.000 clients, couvrant 20 villes au total en Belgique et en Europe.(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires