Uber teste elle aussi une voiture autonome

20/05/16 à 11:59 - Mise à jour à 11:58

L'entreprise à l'origine de l'appli de taxi Uber effectue également des tests d'une voiture autonome. Il s'agit d'une Ford Fusion hybride, qui roulera dans les prochaines semaines dans la ville américaine de Pittsburgh.

Uber teste elle aussi une voiture autonome

© Reuters

Il s'agit non seulement de tester la manière dont la voiture évolue de manière autonome dans le trafic urbain, mais aussi de cartographier la ville. 'Un conducteur expérimenté contrôlera le véhicule derrière le volant', déclare Uber comme pour rassurer son monde. L'entreprise insiste sur le fait que ces tests ne sont encore qu'un début.

General Motors prépare aussi des voitures autonomes. Le groupe a fait ainsi adapter quelques voitures électriques au départ du modèle Chevrolet Bolt. Elles rouleront à des fins de test dans San Francisco. GM a récemment racheté la start-up Cruise Automation, l'entreprise qui met au point la technologie permettant aux voitures de rouler sans chauffeur. En outre, GM a aussi pris une participation dans la start-up de taxi Lyft.

Enfin, Google est également active dans le domaine des voitures autonomes. Le géant technologique collabore dans ce but avec le groupe Fiat Chrysler. (ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires