Uber lance une appli pour les chauffeurs routiers

19/05/17 à 13:23 - Mise à jour à 13:22

Uber introduit Uber Freight, un service permettant aux chauffeurs de camion d'entrer en contact avec des chargements possibles.

Uber lance une appli pour les chauffeurs routiers

© Uber Freight

Voilà ce que l'entreprise annonce dans un communiqué posté sur son blog. L'appli fonctionne à peu près de la même manière que la version classique d'Uber, à cette différence près que les personnes sont ici remplacées par des marchandises à transporter. Grâce à cette appli, les chauffeurs routiers peuvent rechercher dans leur environnement des chargements qu'ils souhaiteraient transporter. Les chauffeurs sauront ainsi à l'avance ce qu'ils devront transporter et combien ils seront payés. Une fois arrivés à destination, ils pourront donc rechercher d'autres marchandises à transporter, tout comme les chauffeurs de taxi d'Uber.

A l'entendre, Uber entend payer les chauffeurs dans un délai de quelques jours. S'il y a une anicroche au plan établi ou si les chauffeurs doivent attendre plus longtemps que prévu, ils seront indemnisés par Uber. L'appli n'est provisoirement disponible qu'aux Etats-Unis et ne peut être utilisée que par les chauffeurs agréés par Uber.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos