Uber: Bart Tommelein (Open VLD) en concertation avec les entreprises de taxis

09/12/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Le secrétaire d'Etat en charge de la lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein (Open VLD), discute aujourd'hui avec le Groupement National des Entreprises de Taxis à propos du service de taxi alternatif controversé Uber.

Uber: Bart Tommelein (Open VLD) en concertation avec les entreprises de taxis

Bart Tommelein © BELGA

Cette réunion était prévue depuis assez longtemps déjà, selon la porte-parole de Tommelein dans une réaction à l'appel des entreprises de taxis lancé au gouvernement fédéral en vue de s'opposer à Uber.

Pierre Steenberghen, secrétaire du Groupement National des Entreprises de Taxis, a invité Tommelein et sa collègue en charge de la lutte contre la fraude fiscale, Elke Sleurs (N-VA), à prendre des mesures à l'encontre d'Uber, après que l'entreprise ait été déboutée aux Pays-Bas.

Pour Tommelein, l'innovation et le perfectionnement ne peuvent être contrecarrés. L'organisation et le fonctionnement des services de taxis doivent évoluer avec le temps, selon la porte-parole, qui ajoute cependant qu'Uber ne respecte pas la réglementation luttant notamment contre le travail au noir.

Uber est une entreprise américaine qui propose des services de voiturage avec chauffeur dans des dizaines de pays par le truchement d'une appli pour smartphones. (Belga/KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires