Tyco Electronics s'offre ADC

16/07/10 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Datanews

Tyco Electronics acquiert ADC Telecommunications, une entreprise spécialisée dans la production de composantes destinées à l'infrastructure large bande

Tyco Electronics s'offre ADC

Tyco Electronics acquiert ADC Telecommunications, une entreprise spécialisée dans la production de composantes destinées à l'infrastructure large bande. Un montant de 1,24 milliard de dollars a été déboursé pour cette reprise.

ADC est un fabricant de composantes destinées aux appareils de télécommunication, comme les câbles cuivre et fibre optique ainsi que les 'network access devices'. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires légèrement inférieur au milliard de dollars - bien qu'il ait été question d'une année fiscale raccourcie de 11 mois. Tyco Electronics - un fabricant de composantes passives et électroniques - part du principe que la demande de connexions fibre optique va continuer à augmenter de façon soutenue et veut profiter de la reprise d'ADC Telecommunications pour s'établir sur le marché des télécommunications.

Tyco, basée en Suisse, souhaite intégrer à la fois les unités 'wired' et 'wireless' d'ADC dans son portefeuille de produits de connectivité. Cet accord indique une fois de plus clairement qu'une consolidation au niveau des équipements de télécommunication est nécessaire pour pouvoir augmenter les volumes. La reprise doit également permettre à l'entreprise de se profiler distinctement sur le marché des 'consumer electronics' avec notamment des composantes destinées aux smartphones, aux téléviseurs 3D et aux systèmes de vidéoconférence.

Tyco Electronics - née de la fusion de Raychem et d'AMP, notamment - dispose d'une importante succursale à Kessel-Lo où est situé le siège mondial de la division Télécoms. Quelque 800 personnes au total y travaillent, dont plus de 100 ingénieurs. Le chiffre d'affaires réalisé à Kessel-Lo lors de l'exercice précédent s'est élevé à 259 millions d'euros.

Tyco dispose également d'une succursale à Oostkamp pour le développement de composantes électromagnétiques destinées au secteur de la communication et au secteur automobile (qui a toujours été l'un des principaux piliers de l'entreprise). Cette succursale a enregistré un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2008. Tyco Electronics espère pouvoir conclure la transaction avant le quatrième trimestre de cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires