Twoddler remporte le premier prix Inca

13/05/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

'Twoddler', une application en ligne qui permet aux tout-petits de communiquer à distance avec leurs parents, a empoché le premier prix Inca.

'Twoddler', une application en ligne qui permet aux tout-petits de communiquer à distance avec leurs parents, a empoché le premier prix Inca.

L'oeuvre de Bart Swennen, Gert Vos et Johannes Taelman permet de communiquer par internet via un 'activity center' de Fisher Price (équipé d'une série de capteurs). Chaque fois que l'utilisateur manipule le jouet, un message spécifique est envoyé via Twitter.

"Une bonne idée au potentiel très fort", a estimé le spécialiste internet Clo Willaerts, qui faisait partie du jury. "Avec Twoddler, l'internet pénètre littéralement dans le monde physique grâce à une combinaison inventive de matériel et de logiciel. Les enfants, mais aussi les personnes qui ont du mal à s'exprimer, peuvent quand même communiquer avec leurs proches grâce à Twoddler."

En attribuant les récompenses Inca, l'IBBT entend encourager l'innovation et la créativité. Quiconque avait réussi à développer en un court laps de temps une application ICT revêtant une dimension sociale, avait l'opportunité de remporter le prix d'un montant de 20.000 euros. En tout, 35 candidats se sont présentés.

Quatre d'entre eux ont remporté une médaille d'argent: 'Hupskadee' (un portail en ligne permettant de trouver rapidement une solution de baby-sitting); 'Startcomputer' (une application visant les personnes ne voulant/pouvant pas travailler avec un ordinateur); 'Ikkanhet.be' (une application internet pour les personnes ayant soif d'apprendre), et 'Tableau' (une application tactile interactive d'informations publiques).

Nos partenaires