‘Twitter va limiter les publicités sur les crypto-monnaies’

Oiseau Twitter © .

Twitter envisage de prendre des mesures plus strictes à l’égard des publicités en faveur des monnaies numériques telles le bitcoin. Selon la chaîne d’infos britannique Sky, Twitter devrait d’ici deux semaines interdire les annonces relatives notamment à des entrées en bourse de crypto-monnaies, ce qu’on appelle en jargon les Initial Coin Offerings (ICO).

D’autres formes publicitaires en faveur des monnaies virtuelles seront également bridées par Twitter, selon Sky. Il est possible que cela s’applique aussi aux plates-formes traitant ces monnaies, à quelques exceptions près. Twitter suit ainsi l’exemple de Facebook et de Google, qui ont annoncé des mesures similaires en raison des risques liés aux investissements dans les crypto-monnaies et de la crainte d’abus tels que le blanchiment d’argent ou le financement d’activités criminelles.

Dans le monde entier, les contrôleurs en appellent à l’application d’une politique plus rigoureuse dans le domaine des monnaies numériques. Ce dimanche, le vice-président de la Bundesbank allemande a encore expliqué dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters qu’il faut envisager une réglementation des crypto-monnaies. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire