Twitter va finalement introduire la ligne du temps non-chronologique

10/02/16 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Twitter va introduire dans les semaines à venir la ligne du temps non-chronologique au niveau mondial, ce qui permettra aux 'meilleurs' tweets que vous avez manqués, de figurer tout en haut de cette ligne du temps. Suivra ensuite l'aperçu chronologique des tweets.

Twitter va finalement introduire la ligne du temps non-chronologique

© iStock

Hier, nous écrivions que Twitter envisageait une ligne du temps non-chronologique. Cela a provoqué pas mal de remous dans l'entreprise, mais le CEO de Twitter, Jack Dorsey, a tenu bon: l'introduction a lieu aujourd'hui même.

Les rumeurs faisant état d'un changement de la ligne du temps avaient créé pas mal d'émoi la semaine dernière. L'on a ainsi vu apparaître sur le réseau social le hashtag #RIPTwitter, par lequel les utilisateurs exprimaient leur mécontentement.

Il en résulte que la nouvelle fonction est à présent introduite en tant qu'option que l'utilisateur peut lui-même activer. Il en sera de même dans les semaines à venir, après quoi Twitter l'activera par défaut. Il sera alors également possible de la désactiver.

La fonction sera aussi intégrée à l'appli Twitter, mais sera absente des applis de tiers comme Tweetdeck.

Le but de la nouvelle ligne du temps est que Twitter soit plus facile à utiliser pour les nouveaux arrivants sur le réseau social. Davantage de gens devraient ainsi faire le pas vers Twitter car la croissance est très lente pour l'instant en comparaison avec d'autres réseaux sociaux tels Facebook et Instagram.

En savoir plus sur:

Nos partenaires