Twitter sur le point d'effectuer encore des coupes sombres dans son personnel

25/10/16 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Datanews

Twitter serait de nouveau sur le point de supprimer des emplois. Selon l'agence Bloomberg, le site social annoncera plus tard cette semaine une réduction de quelque 8 pour cent de son personnel, soit quelque 300 postes de travail.

Twitter sur le point d'effectuer encore des coupes sombres dans son personnel

© web

Ces licenciements massifs seraient annoncés avant de faire connaître les chiffres trimestriels jeudi prochain. Le pourcentage ne serait pas encore bien fixé, à en croire Bloomberg, qui se base sur des sources au sein de l'entreprise. Un porte-parole de Twitter n'a pas souhaité réagir aux rumeurs. Il y a un an, un pourcentage similaire du personnel avait déjà dû quitter l'entreprise, ce qui correspondait à l'époque à 336 employés.

Twitter est aux prises avec des problèmes financiers depuis un petit temps déjà. Ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient un rachat de l'entreprise par Salesforce, Google, voire Disney, des sociétés qui auraient pu injecter le capital nécessaire dans Twitter, mais toutes ces négociations semblent aujourd'hui avoir échoué. (ANP, Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires