Twitter simplifie le filtrage des tweets

18/02/13 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Source: Datanews

Twitter a annoncé qu'elle allait ajouter des algorithmes aux métadonnées, afin de permettre le filtrage des tweets en fonction de la langue et d'une valeur spécifique. Le changement entrera en vigueur ce mercredi 20 février.

Twitter simplifie le filtrage des tweets

Dans un message posté sur le blog des développeurs, Twitter annonce son intention d'ajouter de nouveaux champs aux structures de son Application Programming Interface (API). Grâce aux nouveaux filtres, les développeurs pourront détecter plus aisément les tweets pertinents.


Twitter allouera une valeur à chaque tweet avec "filter_level". Dans un premier temps, il s'agira des valeurs "none", "low" et "medium". Ultérieurement, une valeur "high" pourrait aussi être introduite. L'on ne sait cependant pas encore clairement sur base de quelles données les messages seront évalués. Les messages portant les valeurs "medium" et (plus tard aussi) "high" correspondront plus ou moins aux "Top Tweets" dans les résultats des recherches sur Twitter, selon le message posté sur le blog.


Le nouveau filtre "lang" permettra d'explorer les tweets en fonction de la langue dans laquelle ils sont rédigés. Les tweets pourront être filtrés dans les langues indiquées avec une liste séparée par des virgules.


Grâce aux nouveaux filtres, les applis avec lesquelles les utilisateurs postent leurs tweets et lisent leur chronologie Twitter, ne devront plus afficher "tous" les tweets, mais pourront en sélectionner un sous-ensemble sur la base de paramètres. Twitter activera le filtre des valeurs à partir du 20 février. Le filtre des langues suivra peu après.

En savoir plus sur:

Nos partenaires