Twitter s'empare d'une start-up spécialisée en apprentissage automatique

22/06/16 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Datanews

Twitter a racheté la start-up londonienne Magic Pony Technology. Il s'agit là du troisième rachat de la part de Twitter dans le domaine de l'apprentissage automatique (machine learning).

Twitter s'empare d'une start-up spécialisée en apprentissage automatique

© Reuters

Si vous en doutiez encore, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique représentent la nouvelle arène où s'affrontent les acteurs technologiques en vue. Twitter entend aussi y avoir son mot à dire et rachète cette fois Magic Pony Technology, une start-up spécialisée en apprentissage automatique, plus précisément en traitement visuel. Pensez ici concrètement aux algorithmes de plus en plus intelligents, capables de 'comprendre' qui ou quoi se trouve exactement sur une photo.

Twitter a elle-même annoncé le rachat dans un message posté sur son blog. Il s'agi là déjà de son troisième rachat dans ce domaine. En juillet 2014, Twitter avait ainsi absorbé Madbits et il y a environ un an, c'est Whetlab qui était passée entre les mains de Twitter. L'équipe de Magic Pony sera hébergée dans Twitter Cortex, à savoir le team en charge de l'apprentissage automatique au sein de Twitter.

Twitter envisage pas mal de choses avec la technologie sous-jacente. Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, annonce en effet dans le même message que Magic Pony "est à même d'améliorer les points forts de Twitter en 'live' et en vidéo" et qu'elle "amènera davantage de possibilités créatives sur Twitter."

En savoir plus sur:

Nos partenaires