Twitter rassure sur sa croissance, l'action s'envole

30/07/14 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Pour la première fois depuis son entrée en Bourse début novembre, le réseau social américain Twitter a satisfait mardi Wall Street avec ses résultats trimestriels, qui montrent une croissance plus forte qu'attendu en dépit d'une nouvelle perte nette.

Twitter rassure sur sa croissance, l'action s'envole

© Reuters

L'action de la société s'envolait de 27% à 49,01 dollars vers 22h20 dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.

Twitter a certes encore essuyé une perte nette de 145 millions de dollars au deuxième trimestre, plus que triplée sur un an.
Mais son chiffre d'affaires a plus que doublé (+124%) à 312 millions de dollars (mieux que la prévision moyenne des analystes de 283 millions), tout comme les recettes publicitaires (+129% à 277 millions de dollars).

Le groupe s'est aussi montré plus optimiste pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur un chiffre d'affaires entre 1,31 et 1,33 milliard de dollars contre seulement 1,2 à 1,25 milliard auparavant.

Son nombre d'utilisateurs mensuels, un autre indicateur clé pour jauger sa croissance, a aussi progressé un peu plus qu'espéré, pour atteindre 271 millions fin juin contre 255 millions trois mois plus tôt.

Le résultat par action hors éléments exceptionnels, une référence à Wall Street, est également meilleur que prévu: il est positif de 2 cents quand les analystes l'attendaient négatif de 1 cent. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires