Twitter pèse plus de 8 milliards de dollars

02/08/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Twitter a encore récolté 800 millions de dollars de capital frais.

Twitter pèse plus de 8 milliards de dollars

Le site de socialisation Twitter a encore récolté 800 millions de dollars de capital frais.

Twitter confirme avoir réussi à s'assurer un nouveau fonds d'investissement. Mais pour connaître le montant de celui-ci, les médias américains ont dû avoir recours à des 'sources proches du dossier'. C'est ainsi que l'entreprise russe DST qui avait, il y a quelques années, injecté 200 millions de dollars dans Facebook, aurait à présent investi 400 millions dollars dans Twitter, en échange d'une participation de 5 pour cent dans l'entreprise. L'américaine T Rowe Price et un fonds internet sous la direction de JPMorgan auraient investi le restant de la somme.

Twitter utiliserait la moitié de cet argent pour racheter des actions de membres de son personnel et d'investisseurs précoces.

Grâce à ce capital frais, Twitter pèserait aujourd'hui 8 milliards de dollars, alors qu'il y a un peu plus de six mois, l'on ne parlait encore 'que' de 3,7 milliards de dollars. Voilà qui n'est pas mal du tout pour une entreprise, dont le chiffre d'affaires est estimé à quelque 100 à 150 millions de dollars et dont il n'est pas du tout clair qu'elle engrange du bénéfice. Les investisseurs semblent donc anticiper la future entrée en Bourse de Twitter, même si certaines sources américaines n'attendent celle-ci qu'en 2013 au plus tôt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires