Twitter permet aux utilisateurs de réaliser des vidéos et de chatter en groupe

28/01/15 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Désormais, l'appli Twitter pour iPhone et Android intègre deux nouvelles fonctions: l'une pour la réalisation de vidéos d'une durée de 30 secondes et l'autre pour des chats privés en groupe de 20 personnes maximum.

Twitter permet aux utilisateurs de réaliser des vidéos et de chatter en groupe

© Reuters

Twitter a sérieusement rafraîchi ses applis pour iPhone et Android en y ajoutant des fonctions de vidéo et de chat en groupe.

La fonction vidéo permet aux utilisateurs de Twitter de réaliser de petits films d'une durée de trente secondes, mais aussi de les retoucher et de les partager.

Il est possible de regrouper plusieurs vidéos et d'importer des vidéos déjà faites. La fonction d'importation n'est toutefois provisoirement encore intégrée qu'à l'appli pour iPhone et sera ajoutée ultérieurement dans l'appli Android.

Les vidéos Twitter aboutissent sur la ligne du temps et ne sont pas reproduites automatiquement (comme c'était autrefois le cas sur Facebook) pour éviter toute irritation, mais en appuyant sur la petite icône 'play'.

Actuellement, la nouvelle fonction vidéo n'est incluse que dans les applis mobiles de Twitter, même si l'on peut aussi revoir les vidéos via la version desktop.

La deuxième nouvelle fonction, celle du chat groupé, est un prolongement des DM (direct messages). Alors qu'avant, il n'était possible d'envoyer un message privé qu'à une seule personne, l'on peut à présent le faire vers un groupe de 20 utilisateurs maximum. Pour une conversation en groupe, il suffit qu'un des participants vous suive et que vous le suiviez.

En savoir plus sur:

Nos partenaires