Twitter obtient les droits sur 'Tweet'

11/10/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Le site de micro-blogging Twitter obtient à présent aussi les droits ...

Twitter obtient les droits sur 'Tweet'

Le site de micro-blogging Twitter obtient à présent aussi les droits de marque sur le terme 'tweet', ce bref message qui est diffusé via le service. Il s'agit là de la conséquence d'un procès intenté aux Etats-Unis et commenté dans le Wall Street Journal.

Même si l'utilisation du mot 'tweet' est entrée en très peu de temps dans les moeurs à l'échelle mondiale, Twitter ne pouvait pas encore exiger les droits de marque sur celui-ci. Une autre entreprise, Twittad, avait en effet enregistré le terme comme marque. Twitter a alors argumenté que le mot 'tweet' était populaire bien avant que d'autres entreprises le réclament, et que Twitter était par conséquent le propriétaire légitime de la marque.

Twitter avait porté l'affaire en Justice, mais selon le journal d'affaires américain, Twitter et Twittad ont désormais conclu un compromis. Twitter obtient les droits sur le terme 'tweet' et renonce en contrepartie au procès.

Chez Twittad, les utilisateurs de Twitter peuvent gagner de l'argent en diffusant des messages publicitaires. Le compte Twitter de l'entreprise était bloqué par Twitter, mais à présent que les deux entreprises ont trouvé un accord, ce compte serait de nouveau ouvert.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires