Twitter ne veut plus des annonces de médias russes

© BELGA IMAGE

La station d’actualité RT et l’agence de presse Sputnik russes ne sont plus autorisées à insérer des annonces sur Twitter. Le service de messagerie a en effet pris cette décision parce que ces médias russes auraient été impliqués dans des tentatives d’influencer les élections présidentielles américaines.

L’entreprise se base notamment sur les communiqués des services de renseignements américains. Ces derniers avait précédemment déjà conclu que Russia Today (RT) et Sputnik étaient impliqués dans des tentatives de la part des autorités russes de perturber les élections présidentielles de 2016 aux Etats-Unis, selon Twitter. “Et ce n’est pas ce que nous voulons sur Twitter”, indique-t-on du côté de l’entreprise technologique.

Twitter affirme avoir empoché depuis 2011 quelque 1,9 million de dollars (plus d’1,6 million d’euros) grâce aux annonces insérées par RT et Sputnik. L’entreprise technologique promet d’utiliser cette somme pour soutenir les enquêteurs externes. Ce support financier devrait donc profiter à l’enquête menée sur la façon dont Twitter a été utilisé lors des élections. (ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire