“Twitter n’est pas à vendre”

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Twitter n’est pas à vendre, déclare l’un des fondateurs du service de microblogging.

Twitter n’est pas à vendre, déclare l’un des fondateurs du service de microblogging.

Ni Facebook, ni Google, ni Microsoft, ni Apple ne reprendra le site Twitter populaire. Un simple et sec ‘non’, telle a été la réponse de l’un des fondateurs de Twitter durant l’interview accordée à la station américaine ABC, à la question de savoir si le site de microblogging était à vendre.

Depuis que Twitter a rejeté une offre de rachat d’un montant de 500 millions de dollars de son concurrent Facebook, les rumeurs sont allées bon train. En fonction de la direction d’où soufflait vent, c’était tantôt Google, tantôt Microsoft, tantôt Apple qui était sur le point de racheter le service. Mais une reprise ne semble donc provisoirement pas être à l’ordre du jour.

Biz Stone, co-fondateur de Twitter, a mis les choses au point: “Nous n’en sommes qu’au début. L’entreprise n’a que deux ans. Nous avons encore tant à faire, tant d’améliorations à apporter et nous devons encore tellement progresser.” Il n’empêche que Twitter peut dès à présent se targuer de chiffres de croissance impressionnants. Alors qu’en février 2008, selon Nielsen Online, ils n’étaient encore que 475.000 visiteurs uniques à surfer sur le site web, on en était déjà à 7 millions en février de cette année.

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