Twitter expérimente le bouton Periscope

06/06/16 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Twitter souhaite que davantage de personnes utilisent le service de diffusion Periscope et à cette fin, le site de microblogging a démarré un test sur iOS. Un certain nombre d'utilisateurs de l'appli de Twitter pour iOS a ainsi reçu ces derniers jours un nouveau bouton Periscope qui apparaît lors de la rédaction d'un nouveau tweet.

Twitter expérimente le bouton Periscope

© Reuters

Quiconque veut rédiger un tweet, avait déjà la possibilité d'y joindre une photo, une vidéo ou un GIF, mais le groupe de test peut désormais aussi effectuer de la diffusion en direct (livestreaming) au moyen du bouton Periscope. Le but est que ce dernier soit visible pour tout un chacun dans les prochains mois, a indiqué un collaborateur de l'entreprise à BuzzFeed.

L'année dernière, Twitter a avec Periscope expulsé plus ou moins du marché son concurrent Meerkat, mais l'entreprise éprouve des difficultés à étendre le nombre de ses utilisateurs. Entre-temps, Facebook permet également de partager des vidéos en direct, alors que Snapchat progresse encore et toujours lui aussi.

Récemment, Twitter avait encore défrayé la chronique, parce qu'une jeune fille française avait 'envoyé' son suicide via Periscope. Il est provisoirement quasiment impossible de contrer ce genre de diffusion en direct.

(ANP/WK)

Nos partenaires