Twitter en Bourse l'an prochain?

02/09/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

L'année prochaine, Twitter entrera en Bourse, écrit The Sunday Times. Le site de microblogging pourrait atteindre une valeur marchande de 11,3 milliards d'euros.

Twitter en Bourse l'an prochain?

© Reuters

Twitter se prépare à entrer en Bourse en 2014. Voilà ce qu'annonce le journal The Sunday Times. Selon le quotidien britannique, le site de socialisation de San Francisco pourrait avoir une valeur marchande de quinze milliards de dollars, soit plus de 11,3 milliards d'euros.

Selon The Sunday Times, la direction de Twitter sélectionnera dans les prochaines semaines plusieurs banques d'investissement. Son directeur, Dick Costolo, aurait, d'après les rumeurs, déjà expliqué en détail ses projets à des conseillers potentiels tels Morgan Stanley, Goldman Sachs et JP Morgan.

Une entrée en Bourse retentissante Des sources en vue du secteur bancaire pensent savoir que l'entreprise pourrait faire le saut vers la Bourse au premier trimestre de l'an prochain déjà. Les banquiers seraient en train de trépigner en vue de participer à ce qui devrait être l'un des passages en Bourse les plus retentissants de ces dernières années.

Dans le sillage de Facebook Twitter suit ainsi les traces de Facebook, qui était entrée en Bourse en mai de l'année dernière. Rapidement après son introduction, le cours de l'action Facebook se mit cependant à régresser et ce n'est qu'en août de cette année qu'il retrouva la valeur qu'il avait lors de son introduction à la Bourse.

C'est l'entrepreneur Jack Dorsey qui créa Twitter, il y a sept ans. Il détient encore et toujours une participation de trois pour cent dans l'entreprise. Le site social compte 500 millions d'utilisateurs dans le monde. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires