Twitter dévoile ses prétentions boursières

25/10/13 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Datanews

Le site de microblogging Twitter entend obtenir entre 17 et 20 dollars par action, ce qui amènerait la valeur marchande de l'entreprise à plus de dix milliards.

Twitter dévoile ses prétentions boursières

Le site de microblogging Twitter entend obtenir entre 17 et 20 dollars par action, ce qui amènerait la valeur marchande de l'entreprise à plus de dix milliards. Avant tout, intéressons-nous au calcul: dans ses documents boursiers, Twitter mentionne vouloir proposer septante millions d'actions. Cela signifie que l'entreprise souhaite récolter lors de son entrée à la Bourse entre 1,190 et 1,400 milliard de dollars.

Les septante millions d'actions représentent treize pour cent du stock total. Cela signifie qu'à 20 dollars l'action, la valeur de Twitter serait de 10,769 milliards de dollars, soit 7,792 milliards d'euros. L'entreprise envisage par ailleurs de faire son entrée au NYSE et pas au Nasdaq.

Dans les documents boursiers, l'on peut encore lire que l'entreprise possède aujourd'hui 218 millions d'utilisateurs mensuels, ce qui représente un demi-milliard de tweets par jour. Cela ne signifie pour autant pas que la plate-forme constitue une mine d'or pour ses propriétaires. C'est ainsi qu'au cours du premier semestre de cette année, l'entreprise a essuyé une perte de 69 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 254 millions.

Actuellement, Twitter tire ses revenus de la publicité. Les tweets promotionnels, comptes et tendances sont ses sources de rentrées. Aujourd'hui, beaucoup de sociétés gagnent de l'argent avec Twitter, ne serait-ce que grâce aux outils pour entreprises permettant d'analyser le flux de messages sur leurs marques, mais Twitter même doit à présent relever le défi consistant à faire évoluer son service de messagerie vers une activité lucrative.

En savoir plus sur:

Nos partenaires