Twitter bientôt en vente?

26/09/16 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Datanews

Twitter se préparerait à être revendue. Suite à ces rumeurs, l'action de l'entreprise a vu son cours croître sérieusement à la Bourse. Google notamment s'intéresserait au réseau social.

Twitter bientôt en vente?

. © .

Twitter négocierait actuellement avec plusieurs candidats repreneurs potentiels, signale l'agence Reuters. Outre Google, il s'agirait entre autres aussi de Salesforce.com. CNBC annonce pour sa part qu'un rachat pourrait intervenir avant la fin de l'année encore.

L'intérêt pour Twitter serait surtout dû aux données que l'entreprise possède et pas tant au réseau en tant que tel. Le réseau social est certes très connu, mais il essuie des pertes depuis des années déjà. En raison de la concurrence de Snapchat et d'Instagram notamment, le nombre de ses utilisateurs a en outre stagné.

Il n'empêche que le service de messages concis demeure un bon outil de marketing. Il indique par exemple l'avis du public sur des événements et des marques, ce qui explique peut-être l'intérêt de la part de Salesforce.

Suite à la nouvelle d'un possible rachat, l'action Twitter a gagné 19 pour cent à 22,22 dollars vendredi dernier. La valeur marchande de l'entreprise atteint ainsi à présent quelque 16 milliards de dollars. Twitter était entrée à la Bourse en novembre 2013 avec une action à 26 dollars. Un mois plus tard, sa valeur avait progressé à 74 dollars déjà, mais depuis lors, l'entreprise n'a fait que régresser.

Nos partenaires