Twitter au théâtre: gênant ou stimulant?

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Plusieurs théâtres américains, tels le Guthrie Theater de Minneapolis, disposent à présent de ‘tweet seats’, des sièges permettant aux utilisateurs de Twitter de ‘tweeter’ directement leur avis à propos des représentations théâtrales. Qu’en penser?

Plusieurs théâtres américains, tels le Guthrie Theater de Minneapolis, disposent à présent de ‘tweet seats’, des sièges permettant aux utilisateurs de Twitter de ‘tweeter’ directement leur avis à propos des représentations théâtrales. Qu’en penser?

Via ces ‘tweet seats’, les instances culturelles américaines entendent stimuler l’utilisation des médias sociaux dans les cinémas, théâtres et opéras, afin d’accroître l’implication des spectateurs lors des spectacles et de susciter davantage d’audience. Ce genre de siège se trouve généralement au balcon, loin des fans qui préfèrent garder leur smartphone en poche. Des ‘tweet seats’ ont aussi été installés dans des maisons de la culture notamment à New York, en Floride, à Boston et à Cincinnati.
Les avis sont partagés: les uns trouvent l’utilisation de Twitter durant les représentations d’offense faite aux réalisateurs cinématographiques et aux artistes en général, alors que les autres jugent cette évolution favorable. Et vous, qu’en pensez-vous: est-ce gênant ou stimulant?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire