Twitter a bloqué Tweetdeck à cause d'une brèche sécuritaire

12/06/14 à 14:15 - Mise à jour à 14:14

Source: Datanews

Twitter a bloqué quelque temps son logiciel Tweetdeck en raison d'une sérieuse brèche sécuritaire qui permettait à des personnes mal intentionnées de placer automatiquement des tweets. A présent, les problèmes sont résolus.

Twitter a bloqué Tweetdeck à cause d'une brèche sécuritaire

Tweetdeck, une application rachetée par Twitter et permettant aux utilisateurs de gérer leur compte Twitter, a été aux prises avec un bug.

Hier mercredi, des pirates ont introduit par effraction un code-programme dans des tweets, qui a été exécuté par Tweetdeck. En théorie, des esprits mal intentionnés ont pu alors s'emparer des profils de tiers. Des messages ont été involontairement partagés via plusieurs profils contaminés, dont celui de la BBC britannique.

Le problème s'est surtout manifesté au niveau de TweetDeck pour le navigateur Chrome, mais aussi à celui du client Windows de TweetDeck et de l'appli web Firefox. Twitter même n'a pas été touché.

Twitter a bloqué TweetDeck, afin de résoudre le problème. Les utilisateurs ont été invités à vider la cache de leur navigateur. Entre-temps, le programme est de nouveau disponible. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires