'Trump, une catastrophe pour l'innovation'

15/07/16 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Dans la course à la Maison-Blanche, Donald Trump ne peut en aucun cas compter sur le soutien de près de 150 dirigeants d'entreprises high-tech américaines, telles qu'Apple, Twitter et eBay. Jeudi, dans une lettre ouverte sur Medium.com, ils ont expliqué pourquoi le candidat républicain à la présidence serait une catastrophe pour l'innovation.

'Trump, une catastrophe pour l'innovation'

© REUTERS

Les dirigeants de la Silicon Valley voient les États-Unis comme un pays qui favorise la créativité et une égalité des conditions de concurrence. Or, les déclarations que Donald Trump a prononcées lors de sa campagne aux élections primaires n'allaient pas du tout dans ce sens. "Il fait campagne sur la colère, le fanatisme, la peur des nouvelles idées et nouvelles personnes", comme on peut le lire ici.

Trump qualifierait également les États-Unis de nation faible et en déclin, ce que les patrons des entreprises high-tech désapprouvent vivement. Ils estiment que le républicain ne comprend rien à la technologie et fait preuve d'un manque de discernement. Ce n'est pas la première fois que la candidature de Donald Trump fait l'objet de vives critiques. Même au sein de son propre parti, sa nomination ne fait pas l'unanimité. (ANP)

Nos partenaires