Trois Wallons sur quatre connectés à Internet

21/06/13 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Datanews

Trois Wallons sur quatre sont connectés à Internet, indique vendredi l'Agence wallonne des Télécommunications (AWT) dans son baromètre 2013 sur l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Wallonie.

Trois Wallons sur quatre connectés à Internet

En 2013, 78% des ménages wallons possèdent un ordinateur et 77% sont connectés à Internet. L'AWT constate que de plus en plus de Wallons (68%) optent pour des offres groupées (pack Internet, télévision, téléphonie) et font des achats en ligne (57%). Par ailleurs, plus de 8 Wallons sur 10 estiment que les TIC doivent être maitrisées à l'école primaire ou secondaire.

Les entreprises wallonnes sont pour la plupart équipées en TIC : 92% disposent d'ordinateurs et 83% ont une connexion à Internet, mais seulement 29% ont une connexion mobile. Un peu plus d'un tiers des entreprises wallonnes disposent d'un site web, mais seulement 5% sont adaptés aux smartphones et tablettes. En matière de Cloud Computing, 25% des entreprises wallonnes archivent des données dans le Cloud, et 9% déclarent consommer des applications en mode SaaS (logiciel en tant que service).

Dans le secteur de l'éducation, les écoles wallonnes sont de mieux en mieux équipées en TIC. "Avec un ordinateur pour 7 étudiants dans le secondaire et un peu moins d'un ordinateur pour 12 élèves dans le primaire, la disponibilité des équipements a augmenté par rapport à 2009 (respectivement un ordinateur pour 10, et un pour 16 élèves), mais elle reste sous les moyennes européennes", constate l'AWT. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires