Trois projets de réduction de la fracture numérique récompensés

19/11/10 à 11:54 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Au parlement flamand, l'on a attribué pour la première fois les E-dinges Awards.

Trois projets de réduction de la fracture numérique récompensés

Au parlement flamand, l'on a attribué pour la première fois les E-dinges Awards.

Par ces E-dinges Awards, l'Instituut Samenleving en Technologie (IST) flamand récompense des projets destinés à réduire ce qu'on appelle la fracture numérique. Trois lauréats ont été sélectionnés parmi les soixante prétendants aux E-dinges Awards.

Pict@ de l'ASBL Ithaka d'Ostende est un centre de coaching s'adressant aux personnes souffrant d'une déficience intellectuelle. L'E-Lab School de l'ASBL E-Lab Vlaanderen propose à Genk une septième année de spécialisation dans l'enseignement professionnel, au cours de laquelle les jeunes sont préparés pour le secteur ICT. Et enfin, un award a aussi été décerné à CreaKids et CreaSeniors de l'ASBL Maks/KureghemNet d'Anderlecht, un projet de quartier, où les habitants peuvent acquérir des compétences en matière informatique et internet.

Aucune récompense financière n'est associée aux E-dinges Awards, mais les gagnants se voient proposer un film de promotion, ainsi qu'une rencontre avec la ministre flamande de l'innovation, Ingrid Lieten (sp.a), pour lui présenter leurs préoccupations et leurs attentes.

La remise des récompenses coïncida aussi avec le début d'un événement E-dinges se déroulant sur trois journées au sein du parlement flamand, avec des démonstrations et des ateliers consacrés à la technologie numérique.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires