Transformez votre smartphone en robot

02/05/13 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Datanews

La start-up Romotive a imaginé une seconde vie agréable pour les smartphones.

Transformez votre smartphone en robot

L'entreprise développe des robots financièrement accessibles. A présent que les smartphones partent à la conquête du marché, elle y voit des opportunités. Pour 149 dollars (plus 50 dollars de frais de port en dehors des Etats-Unis), elle fournit un petit module sur chenilles qui accueille votre téléphone. Vous pouvez le commander via le navigateur ou avec une appli sur l'iPhone ou l'iPad.

Actuellement, Romo, comme le petit robot a été baptisé, n'est compatible qu'avec l'iPhone 4 (ou plus récent) ou avec l'iPod Touch de la 4ème génération. Sa commande s'effectue donc entièrement via une appli.

En plus de se déplacer, le module propose par exemple aussi un appareil photo et un micro qui le transforment en une machine de visioconférence mobile.

Comme la capacité de calcul, l'appareil photo et d'autres fonctions techniques proviennent en fait de votre smartphone, l'entreprise est ainsi à même de fournir son robot à un prix serré et ce, même s'il s'agit là d'une notion toute relative, puisque pour commander Romo, il vous faut posséder un iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires