Transcom ouvre un centre d’appels à Louvain

Le spécialiste suédois des centres d’appels (call centers) Transcom a, après Liège, ouvert à présent un centre à Haasrode, près de Louvain. Il s’agit d’un investissement d’1 million d’euros. L’un de ses principaux clients est Tele2.

Le bâtiment qui se situe dans le parc industriel d’Haasrode, peut accueillir 120 agents. Quant au centre de Liège, ouvert en mars 2004 déjà, il occupe 250 collaborateurs. A l’entendre, Transcom est le plus grand spécialiste en call centers d’Europe avec quasiment 12.000 employés dans 26 pays. Le groupe suédois a démarré, il y a dix ans, en tant que division de services interne de l’opérateur suédois Comviq. Elle a ensuite étendu ses activités aux câblo-opérateurs et, entre autres, à Tele2 qui est encore et toujours l’un de ses principaux clients. Outre les entreprises télécoms et IT, elle vise en Belgique aussi le secteur énergétique et les compagnies d’assurance. Dans notre pays, elle enregistre quelque 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et dans le monde quelque 370 millions d’euros en 2005. Cette année encore, elle table sur une croissance de 20 pour cent environ. Les centres d’appels de Transcom sont standardisés sur du logiciel Avaya, HP et Altitude. En Belgique, c’est Versatel (à présent Tele2) qui fournit les services télécoms.Le principal concurrent de Transcom s’appelle Sitel qui, la semaine dernière, a été reprise par l’américaine ClientLogic laquelle a déboursé à cette fin pas moins de 450 millions de dollars (356,6 millions d’euros). Transcom était manifestement intéressée, elle aussi, par ce rachat. ClientLogic et Sitel occuperont conjointement quelque 65.000 collaborateurs dans 28 pays.

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