Toyota rappelle 1,9 million de Prius dans le monde, dont 4.689 en Belgique

13/02/14 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Toyota a annoncé le rappel de 1,9 million de Prius de 3e génération dans le monde entier, en raison d'un problème de système hybride qui peut engendrer l'arrêt du véhicule. En Europe 130.000 véhicules sont concernés, dont 4.689 en Belgique.

Toyota rappelle 1,9 million de Prius dans le monde, dont 4.689 en Belgique

© Belga

Ces voitures du dernier modèle de la gamme Prius, fabriquées entre 2009 et 2014, vont être rappelées pour reprogrammer un logiciel de contrôle lié au système hybride (motorisation à essence et électricité).

"Dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter pendant la conduite. Nous considérons ceci comme un possible problème de sécurité, ce qui explique ce rappel", a expliqué un porte-parole de Toyota.

Jusqu'à présent, environ 450 rapports d'endommagement du composant concerné ont été établis de par le monde sur un total de 1,9 million de Prius III produites entre janvier 2009 et février 2014. "Aucun accident ni aucune blessure ont été rapportés en relation avec ce phénomène. Bien que le risque soit très faible pour les propriétaires d'une Prius III de voir leur véhicule entrer en mode sécurité, Toyota rappellera l'ensemble des véhicules dans un souci de sécurité et de qualité", précise le groupe automobile.

Les 4.689 propriétaires belges d'une Prius III seront prochainement invités par courrier à se rendre chez leur concessionnaire qui mettra à jour le logiciel. L'intervention prendra environ 40 minutes et sera gratuite.

Toyota précise encore que seule la Prius III utilise le logiciel en cause et qu'aucun autre véhicule de la marque n'est concerné. (Belga)


En savoir plus sur:

Nos partenaires