Tout le monde pourra désormais effectuer des appels vidéo avec Whatsapp

15/11/16 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

WhatsApp permet à son milliard d'utilisateurs d'adopter la vidéo-téléphonie. Cette option avait déjà été introduite plus tôt cette année pour un petit groupe d'utilisateurs, mais elle sera disponible dans les prochains jours pour tout un chacun disposant d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un Windows Phone.

Tout le monde pourra désormais effectuer des appels vidéo avec Whatsapp

© Wired

Initialement, seuls les utilisateurs de WhatsApp pouvaient chatter ensemble par voie textuelle, mais il y a plusieurs années, les conversations vocales sont venues s'y ajouter. Pour les appels vidéo, les gens devaient jusqu'il y a peu se tourner vers des applis concurrentes. La firme mère Facebook prépare également la vidéo-téléphonie dans Messenger.

Autre stratégie

Il est étonnant que WhatsApp intègre la vidéo-téléphonie dans l'appli existante. Ses concurrents Apple et Google viennent en effet de choisir sciemment de séparer les appels vidéo des conversations textuelles. C'est ainsi qu'Apple dispose d'iMessage et de FaceTime, alors que les utilisateurs de Google peuvent faire appel à Allo et Duo.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires