"Tous les ordinateurs à voter ont été testés et fonctionnent"

19/05/10 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Datanews

Partout, où l'on votait précédemment par voie électronique, tel sera encore le cas le 13 juin.

Partout, où l'on votait précédemment par voie électronique, tel sera encore le cas le 13 juin.

Tous les ordinateurs à voter ont été testés, et tout fonctionne, selon la ministre de l'intérieur, Annemie Turtelboom (Open Vld). Normalement, ces ordinateurs à voter auraient dû être remplacés pour les prochaines élections fédérales, mais cela n'a pas été possible à cause, notamment, du scrutin anticipé. La situation faisait craindre à certains qu'on en revienne au crayon et au papier ou que de sérieux problèmes techniques se manifestent.

En tout, il y a 201 communes dans lesquelles le vote électronique est utilisé. Dans toutes ces communes, les ordinateurs ont entre-temps été testés. De ces tests, il est apparu que tous les ordinateurs fonctionnent parfaitement. Selon le cabinet Turtelboom, il a certes fallu ici et là procéder à quelques petites réparations (remplacement de batteries plates, d'écrans ou de lecteurs de carte ne fonctionnant plus), mais aujourd'hui, tout a été réglé par les techniciens.

Tous les ordinateurs seront donc en ordre de marche pour les élections du 13 juin, et les communes qui votaient électroniquement, pourront donc à nouveau le faire, conclut le cabinet Turtelboom.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires