Toujours plus d’iPad dans les entreprises

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les tablettes, et tout particulièrement l’iPad, s’imposent toujours davantage au sein des entreprises, selon une étude récente.

Les tablettes, et tout particulièrement l’iPad, s’imposent toujours davantage au sein des entreprises, selon une étude récente.

L’analyste de marché ChangeWave Research a interrogé plus de 1.600 acheteurs technologiques dans des entreprises. 22 pour cent des répondants ont indiqué acheter des tablettes pour le personnel. 84 pour cent de ces acheteurs ont explicitement évoqué l’Apple iPad. Ce qui est surprenant, c’est que la proportion d’entreprises qui optent pour Apple, continue de croître. Depuis novembre, le nombre de firmes intéressées par Apple a ainsi déjà progressé de 7 pour cent.

Le deuxième fabricant de tablettes le plus populaire auprès des acheteurs technologiques est Samsung, qui est cité par 8 pour cent des entreprises interrogées, contre 10 pour cent en novembre encore. Quant à Amazon, il recule de 7 à 6 pour cent. Voilà qui n’est guère positif non plus pour Windows 8, qui entend surtout conquérir le marché des tablettes par l’intermédiaire des entreprises.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire