Toujours en ligne grâce à la caméra Nubo 4G de Panasonic

24/02/16 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

La caméra Nubo de Panasonic peut être commandée en Belgique aussi à partir de cette semaine. Ce qui distingue la Nubo, c'est qu'elle ne requiert pas de connexion wifi et qu'elle fonctionne aussi tout simplement via la 4G.

Toujours en ligne grâce à la caméra Nubo 4G de Panasonic

© Panasonic

La caméra de sécurité Nubo de Panasonic n'est pas vraiment nouvelle, puisque la marque électronique japonaise l'avait présentée l'année dernière déjà au Mobile World Congress de Barcelone. Mais la nouveauté, c'est qu'elle est mise en prévente cette semaine: vous pouvez la commander au prix de 349 euros.

Les avantages qu'offre la Nubo par rapport aux autres caméras de surveillance mobiles pour la maison, c'est qu'elle ne nécessite pas de connexion wifi ou ethernet et qu'elle peut aussi fonctionner via la 3G et la 4G. Les personnes qui disposent d'un réseau wifi instable chez elles, ne doivent donc pas craindre des interférences et d'autres problèmes.

La Nubo compacte est étanche et peut donc être utilisée tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'appareil est aussi équipé d'un détecteur de mouvements et peut donc envoyer un message aux appareils Android ou iOS, lorsqu'il détecte des mouvements (suspects).

Elle intègre en outre un système de communication à deux voies et peut par exemple prévenir à distance vos enfants qu'ils ont oublié de fermer la porte du frigo en votre absence.

Même si un connecteur est prévu pour une carte micro SD, Panasonic estime que vous allez stocker dans le nuage les images vidéos HD que vous allez effectuer avec l'appareil. Dans ce but et pour la connexion 4G, vous devrez évidemment souscrire un abonnement. En Europe, Panasonic a conclu un partenariat avec Vodafone, où vous pourrez souscrire un abonnement à partir de 10 euros par mois.

Si vous voulez éviter tout coût supplémentaire, vous pourrez utiliser la caméra de surveillance simplement via wifi. Comme l'appareil est tellement compact, Panasonic pense que les utilisateurs l'emporteront aussi dans leurs déplacements pour l'installer dans leur chambre d'hôtel ou ailleurs, afin de surveiller éventuellement les va-et-vient du personnel.

https://www.nubocam.com/products

En savoir plus sur:

Nos partenaires