Toshiba renonce à la TV

30/01/15 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

L'entreprise technologique japonaise Toshiba arrête les téléviseurs. La marque continue d'exister car Toshiba cible des accords de licence.

Toshiba renonce à la TV

© Reuters

La restructuration de l'entreprise se traduit par l'arrêt du développement et de la vente des TV en Amérique du Nord au profit d'un accord de licence passé avec l'entreprise taïwanaise Compal Electronics. Cette dernière fournira donc les TV dans cette zone à partir du mois de mars.

La branche consommation de l'activité TV dans les autres régions sera également remplacée par une structure de licence. Toshiba espère être prête d'ici le mois d'avril dans ses négociations avec un candidat à la licence.

Toshiba s'était restructurée précédemment déjà et s'était, selon elle, engagée dans la course aux TV intelligentes. Mais elle indique que le marché a connu un ralentissement et qu'elle pâtit de la guerre des prix. Voilà qui explique la nouvelle restructuration.

Dans la pratique, cela signifie que les TV Toshiba seront encore et toujours commercialisées, mais elles seront développées et vendues par une autre entreprise: pour les Etats-Unis et le Canada, il s'agira donc de Compal Electronics. Ce genre de chose n'est pas rare dans le secteur ces dernières années. C'est ainsi que TP Vision est aujourd'hui l'entreprise qui s'occupe des TV Philips, développées en partie à Gand. Quant à Sharp et Panasonic, elles ont elles aussi cédé leurs marques et technologies en licence à d'autres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires