Toshiba: PC anniversaires originaux

21/06/10 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Datanews

A l'occasion des 25 ans du lancement de son portable T1100, Toshiba dévoile trois nouveaux modèles de (mini-)portables. Donc un Libretto W100 à double écran original.

Toshiba: PC anniversaires originaux

A l'occasion des 25 ans du lancement de son portable T1100, Toshiba dévoile trois nouveaux modèles de (mini-)portables. Donc un Libretto W100 à double écran original.

Déjà innovateur en '85 avec son T1100, Toshiba entend bien ne pas être à la traîne sur un marché désormais dynamisé par les netbooks et autres iPad et ses multiples déclinaisons.

C'est ainsi qu'elle lance deux nouveaux PC ultraportables en "édition limitée". L'AC100 se présente comme un netbook à écran 10,1" tournant sous Android et offrant une fonction 'toujours allumé' propre aux smartphones. Prix: 399 EUR (TVAC).

Plus original, le Libretto W100 offre lui 2 écrans tactiles de 7" permettant de le tenir en position verticale, par ex. pour lire une double page, ou en position horizontale en transformant l'un des écrans en clavier virtuel et l'autre en affichage classique. La machine est dotée d'un processeur Pentium, de 2 Go de DDR3 et d'un SSD de 62 Go pour un poids de 819 gr.

Enfin, Toshiba introduit le Portégé R700 plus "classique" dans sa conception, même si le fabricant le qualifie de "portable full-function le plus mince et le plus léger d'Europe." Il faut dire que l'appareil pèse 1,3 kg pour 16,8 mm d'épaisseur. A noter la technologie Airflow Cooling qui fait que le ventilateur aspire l'air extérieur pour refroidir le processeur, alors que la technique actuelle consiste plutôt à expulser l'air chaud produit par le processeur, de même qu'un alliage magnésium alvéolé ultra-résistant.

A noter encore que Toshiba et Fujitsu viennent d'annoncer la fusion de leurs activités en téléphonie mobile, avec création en octobre d'une nouvelle société conjointe. Cette société deviendra n° 2 sur le marché japonais du mobile, avec 19% du marché (derrière Sharp qui détient 25% du marché), mais ne pèsera que 3% à l'échelle mondiale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires