Toshiba lance des disques durs qui s’effacent d’eux-mêmes

Toshiba annoncé une série de disques durs qui rendent automatiquement leurs données inutilisables, s’ils sont connectés à un appareil hôte inconnu.

Toshiba annoncé une série de disques durs qui rendent automatiquement leurs données inutilisables, s’ils sont connectés à un appareil hôte inconnu.

Dans notre monde numérique, les données sont le bien le plus précieux. 77 millions de propriétaires de PlayStation l’ont appris à leurs dépens, après que leurs données personnelles ont été récemment dérobées par des pirates. Il convient donc que les entreprises accordent une priorité absolue à la protection des données stockées contre le vol ou la perte. Toshiba a par conséquent développé des disques durs caractérisés par un puissant ensemble d’options de sécurisation de leurs données.

Les modèles Toshiba MKxx61GSYG sont des disques durs de type SED (Self-Encrypting Drive). Ils sont basés sur la spécification Trusted Computing Group ‘Opal’ qui définit les standards de sécurité, en vue de protéger les données sur les ordinateurs portables et autres systèmes clients. Ces nouveaux disques durs de Toshiba exploitent une sécurisation d’accès sophistiquée et le cryptage incorporé. Ils sont aussi équipés de la toute nouvelle technologie d’effacement des données.

Toshiba a mis au point ces disques pour une utilisation dans des départements IT, où la législation en matière de confidentialité et la protection des données sont essentielles, comme dans des institutions gouvernementales, financières et médicales. Lors du démarrage de l’appareil hôte et du SED, un processus de vérification est exécuté. Le disque peut être configuré pour refuser l’accès ou pour effacer des données d’utilisateur sensibles, si la vérification échoue.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire