'Toshiba entend vendre sa division de capteurs d'images à Sony'

26/10/15 à 13:49 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Selon des sources de l'agence de presse Reuters, Toshiba et Sony seraient proches d'un accord de rachat prévoyant le changement de propriétaire de la division de capteurs d'images de la première citée.

'Toshiba entend vendre sa division de capteurs d'images à Sony'

© Business Insider

Officiellement, les deux entreprises japonaises s'abstiennent de tout commentaire, mais son l'agence de presse, les négociations se poursuivent depuis un certain temps déjà, et une offre de 20 milliards de yens (quelque 150 millions d'euros) aurait été émise par Sony.

La vente s'inscrirait dans le plan de restructuration de Toshiba, qui a suivi l'annonce selon laquelle l'entreprise aurait communiqué de faux résultats des années durant. Suite à ce scandale comptable, le CEO de l'entreprise notamment avait été contraint de démissionner.

Sony est aujourd'hui déjà un acteur en vue sur le marché des capteurs d'images. L'entreprise en fabrique non seulement pour ses propres appareils photo et smartphones, mais elle en fournit aussi à des marques concurrentes. Dans cette optique, l'accord permettrait à Sony d'encore gagner des parts de ce marché.

Nos partenaires