TomTom se sépare de 457 collaborateurs (update)

08/12/11 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

L'entreprise de navigation TomTom va supprimer 33 emplois au siège belge.

TomTom se sépare de 457 collaborateurs (update)

L'entreprise de navigation TomTom va supprimer 457 emplois, soit quelque 10 pour cent de son personnel.

Il s'agit de 255 licenciements secs, dont la moitié environ aux Pays-Bas. Le reste des suppressions d'emploi se fera via des départs naturels. Cette réorganisation était prévisible, dans la mesure où le plus grand producteur de systèmes de navigation portables en Europe l'avait annoncé fin octobre déjà lors de la publication de ses résultats trimestriels. TomTom avait annoncé à l'époque vouloir économiser 50 millions d'euros. Dans ce but, plus de 450 emplois doivent donc passer à la trappe.

L'entreprise a également annoncé un changement dans la structure de ses activités de recherche et développement. Au troisième trimestre de 2011, le chiffre d'affaires de TomTom a régressé de 10 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière, pour s'inscrire à 336 millions d'euros, ce qui est pourtant mieux que les 303 millions d'euros que les analystes avait prévu en moyenne. Son bénéfice net a été de 28,9 millions d'euros, ce qui est également meilleur que l'attente moyenne des analystes, à savoir 15,9 millions d'euros.

Update

Trente-trois emplois seront supprimés au siège belge de TomTom à Gand. Il y aura 30 llicenciements secs, a confirmé la porte-parole de TomTom, Kristina Nilsson. La plus grande partie des licenciements en Belgique aura lieu dans le service administratif.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires