TomTom Live Services pose problème dans 4 pays européens

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

TomTom Live Services, le service avec lequel les clients de TomTom peuvent recevoir des informations sur le trafic en temps réel, n’est depuis quelque temps déjà plus disponible en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Autriche et en France.

TomTom Live Services, le service avec lequel les clients de TomTom peuvent recevoir des informations sur le trafic en temps réel, n’est depuis quelque temps déjà plus disponible en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Autriche et en France. Quiconque souscrit un abonnement à TomTom Live Services, paie pour recevoir des informations sur le trafic en temps réel dans 43 pays. Plusieurs sources indiquent cependant à Data News que le service n’est depuis quelque temps déjà plus disponible ou à tout le moins bafouille fortement en Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche et France.

Selon le service clientèle de TomTom, il s’agit d’un ‘problème interne connu pour lequel aucune solution n’a encore été trouvée’. Le service presse de l’entreprise néerlandaise évoque pour sa part la faiblesse du signal en certains endroits, mais ajoute que pour le reste, tout est normal, ce qui contredit les dires du service clientèle.

“J’ai aujourd’hui encore appelé l’assistance de TomTom en Belgique”, affirme l’une de nos sources. “Et je me suis laissé dire – avec hésitation – qu’il y a des problèmes dans certains pays. Une solution serait en cours de préparation, mais le fait est que le service est pour l’instant encore et toujours paralysé en Allemagne et en Autriche.”

Dans une réaction par mail adressé par le TomTom Customer Care Team à l’une de nos sources, l’on affirme formellement qu’il s’agit d’un problème connu.

Data News a aussi entendu une communication téléphonique enregistrée avec le service clientèle de TomTom, au cours de laquelle l’on évoque effectivement que quatre pays sont touchés.



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire