TomTom lance les services Live en Belgique

23/09/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

TomTom lancera en octobre un ensemble de services, parmi lesquels l'info-trafic actualisée en temps réel.

TomTom lancera en octobre un ensemble de services, parmi lesquels l'info-trafic actualisée en temps réel.

Grâce au pack 'Live Services', TomTom espère que les utilisateurs ne considéreront plus l'appareil de navigation comme une façon de se rendre d'un point A à un point B, mais comme un dispositif qui accompagne chaque déplacement en voiture. L'accent est mis ici sur le service 'High Definition Traffic'.

Les utilisateurs recevront les mises à jour en temps réel relatives au trafic sur les autoroutes et les routes secondaires. Ce sont les infos-trafic TMC de BeMobile qui serviront de base, mais l'information sera aussi enrichie par d'autres sources. C'est ainsi que dans notre pays seront collectées les données de mesure anonymes de tous les GSM BASE et du parc de voitures professionnel de TomTom Work (entreprises de taxi et diverses solutions de 'track & trace'), pour obtenir ainsi des durées de trajet actualisées. Mais tous les utilisateurs du nouveau service transmettront automatiquement leurs informations sur la durée de leurs déplacements aux autres utilisateurs Live.

Lars Guns, le country manager belge de TomTom, espère que la vaste base installée de TomTom boostera le service. En Belgique, TomTom possède en effet une part de marché de 58 pour cent en personal navigation devices (PNA). Outre l'info-trafic en temps réel, les emplacements des radars tant fixes que mobiles seront également transmis. L'utilisateur pourra aussi à tout moment naviguer vers les stations-services les moins chères de la région. Une intégration à Google Local Search est en outre prévue.

Le pack de services sera lancé sur le marché via une formule d'abonnement (9,95 euros par mois). On attend aussi de nouveaux appareils qui offriront une meilleure interface d'utilisateur pour pouvoir utiliser au mieux les nouveaux services.

Nos partenaires