TomTom fournit des informations routières au Verkeerscentrum Vlaanderen

© Belga Picture
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

TomTom s’apprête à mettre ses informations de trafic historiques à la disposition du Verkeerscentrum Vlaanderen (centre flamand de la mobilité).

TomTom s’apprête à mettre ses informations de trafic historiques à la disposition du Verkeerscentrum Vlaanderen (centre flamand de la mobilité).

Le Verkeerscentrum Vlaanderen utilisera la base de données de TomTom qui contient les vitesses enregistrées sur l’ensemble des grands axes routiers flamands. Ces informations ont été rassemblées via quatre milliards de points de données anonymes. En janvier, TomTom avait déjà annoncé qu’elle mettrait ses informations de trafic historiques à la disposition des entreprises et des services publics via un système de licences.

Les informations de TomTom sont intégrées aux données collectées par le Verkeerscentrum Vlaanderen à partir de ses propres systèmes de boucle. Le centre flamand de la mobilité utilisera les données pour planifier la nouvelle infrastructure routière. L’objectif poursuivi est de valider le modèle de trafic stratégique des pouvoirs publics au moyen de mesures de trajets réellement parcourus.

TomTom a par ailleurs prolongé son contrat avec le portail de cartographie en ligne Mappy. L’entreprise fournit à Mappy des cartes détaillées et de grande qualité ainsi que des informations routières dynamiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire