TomTom et Bosch vont participer à des tests de voitures autonomes en Australie

10/10/16 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Dargaud

Le fabricant de GPS TomTom va prendre part à des tests de voitures autonomes sur le circuit de Formule 1 d'Albert Park à Melbourne. L'entreprise y collaborera avec son partenaire Bosch.

TomTom et Bosch vont participer à des tests de voitures autonomes en Australie

Pour ces essais, TomTom fournira non seulement les cartes, mais aussi ce qu'elle appelle le RoadDNA, un produit connexe permettant aux véhicules de déterminer leur emplacement sur la route. Dans ce but, TomTom réalise des images bathymétriques de cette dernière. Sur le circuit d'Albert Park, des tests à grande vitesse seront également effectués dans l'optique de la sécurité, de l'efficience et du confort des véhicules notamment.

En outre, TomTom a annoncé que sa plate-forme de trafic-info TomTom City sera déployée dans plus de cent villes au cours des six mois à venir. TomTom City est à présent disponible en six langues et couvre six continents après le tout dernier ajout de cinquante villes. Aux Pays-Bas, Rotterdam, La Haye et Amsterdam y figuraient déjà et voici qu'Utrecht et Eindhoven ont été ajoutées.

TomTom a également lancé Traffic Stats API, un nouveau service qui permet d'accéder aux données de vitesse et de durée de voyage historiques de TomTom.

(ANP/PVL)

Nos partenaires