Tom Adriaenssen quitte iCapps pour Apple

30/09/15 à 19:00 - Mise à jour à 18:59

Source: Datanews

Le Belge Tom Adriaenssen, aujourd'hui Mobile Lead Developer chez iCapps, va très bientôt rejoindre le siège central d'Apple.

Tom Adriaenssen quitte iCapps pour Apple

Tom Adriaenssen. © iCapps/Philip Verschueren.

Chez Apple, Adriaenssen fera partie de l'équipe UIKit. Il s'agit là de la structure avec laquelle les applis iOS sont créées et gérées, et qui est donc utilisée par quiconque entend produire une appli tournant sur iOS. Adriaenssen est actif depuis deux ans chez iCapps, mais il travaille en tant que développeur fortement orienté vers le mobile depuis 1997 déjà.

Dans un message posté sur le site web d'iCapps, Adriaenssen explique quelque peu le processus de postulation chez Apple. Au début, cela se faisait via FaceTime jusqu'à ce qu'arrive une invitation pour se rendre au siège central de l'entreprise installé à Cupertino. Adriaenssen, lui, a postulé en juillet 2014, mais ce n'est qu'en mars 2015 que tout fut réglé pour rejoindre Apple, même s'il a dû encore attendre jusqu'en octobre pour que tout soit en ordre au niveau du visa.

Indépendamment du déménagement dans la Silicon Valley, le travail d'Adriaenssen changera du tout au tout. "C'est un autre genre de développement de logiciels. L'on conçoit du software pour d'autres développeurs, mais aussi pour des utilisateurs", déclare Adriaenssen dans son message. "L'on crée des API, de nouvelles fonctions et des améliorations aux logiciels existants. Il ne s'agit plus d'un travail dans le sens de "clients qui veulent un appli qui fait telle ou telle chose, mais d'un contexte nettement plus large."

Nos partenaires