Tobania va collaborer plus étroitement avec Huawei

16/04/15 à 13:05 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

L'intégrateur IT Tobania, l'entreprise résultant de la fusion entre Tobius et Saga Consulting Group, va s'associer avec Huawei pour ses Infrastructure & Security Solutions.

Tobania va collaborer plus étroitement avec Huawei

. © (cc) Flickr / Flazingo Photos

Cette collaboration se fera dans trois domaines: services de sécurité, matériel d'infrastructure (serveurs) et stockage. Ces trois catégories couvrent notamment le 'networking', le 'cloud computing & datacenter', l''enterprise wireless', ainsi que les 'infrastructure en security solutions & services'.

"C'est la première fois que nous collaborerons avec Huawei", déclare Francy Lutgens, business unit manager Infrastructure & Security Solutions chez Tobania. "Traditionnellement, nous coopérons surtout avec des acteurs comme HP et Dell. Pour la sécurité IT, c'est surtout Palo Alto et IBM. Mais nous recherchions un environnement supplémentaire et nous l'avons trouvé chez Huawei."

Huawei ne remplacera donc pas un acteur existant, mais permettra à Tobania d'étoffer sa gamme. Lutgens est d'ores et déjà ravi des premières expériences: "Huawei est fortement orientée support et a également pas mal de personnel en Belgique, ce qui est rare aujourd'hui chez certains acteurs. Le rapport prix/performances y est du reste extrêmement favorable."

En savoir plus sur:

Nos partenaires