TNT réduit de moitié ses projets

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

TNT Global Air Network, qui opère quotidiennement 56 vols noctures au départ de Liège, a réduit de plus de moitié le nombre de ses projets IT, de 120 à 50.

TNT Global Air Network, qui opère quotidiennement 56 vols noctures au départ de Liège, a réduit de plus de moitié le nombre de ses projets IT, de 120 à 50.

‘Sure we can’, est imprégné dans notre culture d’entreprsie, a explique son directeur ICS, Bill Harrison, au cours du récent événement de Compuware à Rumst.

TNT Global Air Network exploite 44 avions qui acheminent chaque semaine plus de 4 millions de colis dans 200 pays. Au départ de l’aéroport de Liège Bierset, des vols partent chaque nuit vers Singapore, Delhi, Dubaï, Shanghai et récemment une deuxième ville de Chine où se trouve une nouvelle usine HP. Le département IT et la gestion de projet IT joue à cet égard un rôle majeur.

“Tout était jusqu’ici basé sur Excel et le project office étant submergé de tâches administratives sans réelle valeur ajoutée”, confie Bill Harrison. Et d’opter pour ChangePoint de Compuware, notamment grâce à son approche Software-as-a-Service (SaaS). Harrison n’a pas choisi une approche big bang, mais plutôt une implémentation phasée. Les projets embourbés ou considérés comme un gouffre financier ont été arrêtés. Et désormais, plus aucun projet IT ne peut être lancé sans un support unanime de l’organisation. ChangePoint est entre-temps envisagé par d’autres entités de TNT.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire