'Tinder pour les croyants' vous guidera vers le confesseur le plus proche

23/11/16 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Datanews

Les catholiques pourront bientôt au moyen d'une appli rechercher la célébration d'une messe ou un confessionnal dans les environs de l'endroit où ils se trouvent.

'Tinder pour les croyants' vous guidera vers le confesseur le plus proche

© WWW.BRIDGEMANART.COM

L'appli sortira l'année prochaine et s'appelle actuellement 'The Catholic App'. Elle orientera les catholiques vers les possibilités de culte et de confesse proches. L'idée émane de l'Ecossais Leo Cushley, qui en a expliqué récemment le fonctionnement sur Radio Vatican. Il estime qu'une telle appli peut s'avérer non seulement pratique pour ceux/celles qui, durant leurs déplacements, veulent écouter la parole divine, mais aussi pour les croyants qui préfèrent se confesser auprès d'un prêtre qu'ils ne connaissent pas.

Les croyants belges devront cependant faire preuve de patience. L'appli est actuellement en cours de développement dans les villes écossaises d'Edinburgh et de St Andrews. D'autres régions écossaises s'y intéressent également, mais une extension à la Belgique en particulier ou à l'Europe en général n'est provisoirement pas à l'ordre du jour.

Il n'est pas surprenant que l'Eglise catholique ait recours aux smartphones et autres tablettes pour attirer son public. L'appli en question a du reste été bien vite qualifiée sur internet de 'Sinder', un dérivé 'amusant' de l'appli de rencontres populaire Tinder. La comparaison n'est cependant pas du tout fondée. L'appli n'est en effet pas destinée à mettre les croyants en contact mutuel, mais bien à les guider de manière individuelle vers la Maison du Seigneur ou à tout le moins vers l'une de ses nombreuses... filiales.

Nos partenaires