Tinder attribue aux utilisateurs un score de popularité

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Pieterjan Van Leemputten

Pour faire passer votre profil le mieux possible auprès des autres, Tinder établit un classement interne qui détermine votre ‘degré de popularité’.

Ce n’est pas une grande surprise. Pour agencer un peu le grand nombre de profils de rendez-vous, Tinder vous permet d’effectuer des balayages vers la droite pour indiquer ainsi que vous souhaitez mieux connaitre la personne qui apparaît à l’écran. Il est ainsi tenu compte du degré de popularité de ces personnes. Voilà ce qu’on a déclaré chez Tinder à Fast Company.

Tinder apporte la nuance, selon laquelle il ne s’agit pas purement d’un score basé sur le charme de la personne, mais bien sur son ‘degré de popularité’. Sur le profil de Tinder, l’on voit ainsi également apparaître l’âge, la distance et la profession et/ou la formation. En outre, le choix de la photo peut être aussi important, indépendamment de la personne qui y est représentée. Il y a ainsi de fortes chances qu’une photo d’ambiance vous représentant en vacances suscite de meilleures réactions qu’un selfie que vous prenez au petit déjeuner un lundi matin.

Ces dernières années, Tinder est devenue quasiment l’appli de rencontres la plus populaire. Elle propose continuellement des profils très brefs (photo et quelques explications) et permet de retenir une personne ou non par un balayage vers la droite ou vers la gauche sur l’écran. En cas de correspondance réciproque, il est alors possible d’entamer un dialogue.

Par souci de clarté, sachez que vous ne pouvez pas connaître votre score. Le rédacteur de Fast Company a pu, lui, le savoir lors d’une visite de l’entreprise, mais le but n’est pas que les utilisateurs connaissent leur degré de popularité.

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