Tim Cook confirme qu'Apple prépare bien une voiture autonome

13/06/17 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Datanews

Sur Bloomberg TV, le CEO d'Apple, Tim Cook, a confirmé pour la première fois que son entreprise prépare de la technologie pour les voitures autonomes.

Tim Cook confirme qu'Apple prépare bien une voiture autonome

Tim Cook, le CEO d'Apple: "C'est probablement l'un des projets les plus ardus auxquels nous nous sommes attelés." © REUTERS

Depuis des années déjà, des rumeurs circulent à propos du fait qu'Apple préparerait une voiture autonome sous le nom de code 'Project Titan'. Apple a recruté dans ce but plus de mille ingénieurs de l'industrie automobile, mais l'entreprise s'est toujours refusé à révéler pour quel projet secret ils avaient été engagés.

En avril, le nom du géant technologique était toutefois apparu sur une liste d'entreprises ayant reçu une autorisation pour tester des voitures autonomes sur la voie publique en Californie. C'était là une première indication officielle confirmant les rumeurs.

'La mère de tous les projets d'intelligence artificielle'

A présent, le directeur d'Apple, Tim Cook, a pour la première fois reconnu dans une interview accordée à Bloomberg TV que son entreprise préparait une voiture autonome. Apple ne fabriquera pas elle-même la voiture, mais elle se focalise sur la technologie sous-jacente aux systèmes autonomes - ce que Cook appelle "la mère de tous les projets d'intelligence artificielle", tout en ajoutant: "C'est probablement l'un des projets les plus ardus auxquels nous nous sommes attelés."

La technologie sous-jacente à la voiture autonome repose en effet fortement sur l'intelligence artificielle. Récemment, on apprenait aussi qu'Apple préparait une puce AI. Cook n'a cependant pas révélé si ce type de technologie équiperait bientôt réellement les voitures: "Nous verrons bien ce que la recherche nous apportera. Nous ne l'envisageons pas encore sous l'angle d'un produit concret."

En savoir plus sur:

Nos partenaires